Grosse performance pour le DC Virunga de Goma dans le cadre des 8e de finale de la 58e édition de la coupe du Congo de football.

Le DC Virunga premier représentant du nord Kivu s'est largement imposé( 4-0 )face à la formation du CS Imana Daring de Matadi au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Dans une rencontre à sens unique, les montagnards ont rapidement ouvert la marque dès la 9e minute par le truchement de Cédric Lisele qui a par la suite doublé la mise avant la pause. 

Au retour des vestiaires, le club vert et blanc a corsé l'addition grâce à son capitaine Piscas Kirenge et pour enfin c'est Aby Fazili qui a clôturé la fête en marquant un 4e but.

A Goma , l'AS Beni Union un autre représentant du nord Kivu a quant à lui été éliminé après une défaite(0-1) face au FC Tshikas de Mbuji Mayi. Le 3e représentant de la province en l'occurrence de Beni sport croise ce dimanche le FC Céleste de Kinshasa.

En attendant la fin des 8e de finale, le tirage au sort des quarts est prévu pour ce lundi 3 juin au siège de la FECOFA.