Le football mondial se trouve une fois de plus en danger face à la propagation du nouveau variant du Covid19(omicron).

L'apparition du covid19 avait poussé à l'arrêt de plusieurs compétitions mais vers le 6e mois de cette année, la situation est revenue petit à petit à la normale grâce aux efforts des agents sanitaires. 

Les compétions ont repris et les fans sont déjà de  retour dans les stades. 

Actuellement la situation semble s'empirer de nouveau, hélas. Plusieurs compétitions sont désormais menacées suite à l'explosion de cas positifs du nouveau variant du covid19.

Particulièrement, l'inquiétude de la CAF s'accroit du jour au lendemain. Le continent se prépare à la CAN cameroun 2022, une compétition dont la tenue est désormais menacée par le virus si l'on en croit plusieurs médias. 

Selon plusieurs quotidiens maghrébins, la CAF songerait à annuler simplement la compétition. Ce qui serait un véritable coup de tonnere pour les amateurs du foot sur le continent.

La CAN n'est pas la seule compétition à être menacée par le nouveau variant du covid.

En Angeleterre, plusieurs matchs de premier league ont été reportés le week-end dernier et en début de cette semaine. En effet, les effectifs de certains clubs anglais ont enregistré une hausse inquiétante du nombre de cas positifs. 

C'est donc une véritable menace qui plane sur la D1 anglaise tout comme sur le championnat espagnol où le real Madrid( leader actuel) a aussi fait état de plusieurs contaminations au sein de son effectif ces derniers jours.