
Le gouverneur militaire de la province de l'Ituri, le lieutenant-général Luboya Nkashama Johnny a, ce mardi 01 mars 2022 tenu un point de presse animé à l'esplanade du gouvernorat de province, à peine arrivé à Bunia, chef-lieu de sa province en provenance de Kinshasa où il a effectué une mission officielle de plus de 10 jours.
"La société civile doit apprendre à respecter l'armée engagée sur les fronts dans le rétablissement de la paix en province de l'Ituri", a-t-il dit au micro de la presse de Bunia.
Le gouverneur militaire a signifié que "Les forces vives ne doivent pas s'interférer dans les affaires purement militaires".
Selon l'autorité provinciale, le gouvernement de l'état de siège appuie d'une manière ou d'autre manière cette société civile.
Signalons que, les forces vives de l'Ituri ont exigé le départ du gouverneur militaire de la province, l'accusant d'incompétence dans ses responsabilités qui visent à rétablir la sécurité dans cette partie de la RDC, en pleine état de siège, une période spéciale décrétée par la présidence de la république depuis le mois de Mai 2021.
1 Commentaire
Samuel ABIBA - il y a 3 ans - Répondre
Même si poutine frappait l'Ukraine pendant 20 jours, jamais le bilan en perte des vies humaines sera plus que celui des congolais et congolaises qui meurent jours et nuits à Béni, Butembo,Goma etc.et cela sous les yeux de la soit disant communauté internationale.