La série de décès enregistrés ces derniers temps à la Présidence de la République continue de susciter des réactions diverses dans l’opinion. Face à la clameur publique et faisant suite aux interprétations malencontreuses à laquelle a donné lieu cette série de disparitions, le porte-parole du Chef de l’État s’est fait le devoir d’éclairer l’opinion à ce sujet.

Intervenant le vendredi 29 mai au journal télévisé sur la RTNC, Kasongo Mwema a, d’emblée, balayé d’un revers de main la thèse d’empoisonnement à laquelle adhèrent, sans discernement, de nombreux congolais pour justifier ce qui se passe à la première institution du pays.
Le Coronavirus est la seule cause des décès déplorés jusque-là à la Présidence de la République, a précisé le porte-parole du Président.

Le site présidentiel demeure un des milieux le plus exposé dans le sens où plusieurs personnalités la fréquentent au quotidien pour diverses raisons, a renchérit ce proche collaborateur du Chef de l’État tout en nuançant que le fait ainsi déploré ne lui est pas spécifique.

Au-delà de l’émotion, Kasongo Mwema invite ses concitoyens à aiguiller leur intellect pour ne pas céder à certaines insinuations malveillantes véhiculées par les réseaux sociaux.

A propos de l’hypothèse répandue d’empoisonnement des bureaux et services de la présidence à partir de la climatisation, le porte-parole du Chef de l’État s’est interrogé : « Quand cela a-t-il été fait, par qui et par quel moyen ? », préférant laisser aux scientifiques le soin de confirmer ou d’infirmer ces allégations car jusqu’à présent a-t-il renchéri : « Aucune preuve scientifique à ce jour n’indique que tous ces décès seraient le fait d’autre chose que du Coronavirus ».




Job KAKULE

Job KAKULE - 30/05/2020 14:26 - Répondre 

🤔🤔🤔


Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 30/05/2020 12:34 - Répondre 

🤔🤔🤔