Le couple présidentiel s’est entretenu le jeudi 10 octobre à la Cité de l’Union africaine avec les parents de la jeune étudiante congolaise Alexandra Diengo Lumbayi, retrouvée morte au Québec, au Canada.
Accompagnés de Chantal Yelu Mulop, coordonnatrice du service spécialisé de la Présidence en charge de la jeunesse, la lutte contre les violences sexuelles et la traite des personnes ; les parents d’Alexandra ont reçu le soutien du Chef de l’État et de son épouse Denise Nyakeru.
« Le Président de la République s’est engagé à soutenir la famille durant cette dure épreuve, en attendant le dénouement des enquêtes en cours au Canada », a fait savoir Chantal Mulop.
#RDC #Canada: "Le Président de la République a dit qu'on doit mettre des avocats sur place, on doit parler au parlement canadien, rencontrer les élus canadien, on doit aller plus loin dans l'enquête, parce qu'on ne touche pas à un congolais", Yelu Mulop, coordonnatrice du… pic.twitter.com/sIIPXVmn0z
— Stanis Bujakera Tshiamala (@StanysBujakera) October 10, 2024
Celle-ci a indiqué par ailleurs que « le gouvernement a entamé des démarches pour permettre à la famille de se rendre au Canada dans le but de rapatrier le corps de la défunte. »
Déclarée morte après avoir été repêchée le mardi 08 octobre 2024 dans la marina de l’île Saint-Quentin, dans la ville de Trois-Rivières, au Québec ; Alexandra Diengo Lumbayi était âgée de 21 ans.
Elle était étudiante à l’Université de Québec.
1 Commentaire
Joseph Seven - 11/10/2024 11:38 - Répondre
🤔🤔🤔