Monseigneur Gérard Mulumba, Chef de la Maison civile du président Félix Tshisekedi, est décédé ce mercredi 15 avril à Kinshasa après avoir été admis aux Cliniques Ngaliema depuis plusieurs jours où il était diagnostiqué du Covid-19 où il suivait des soins.
Les hommages de plusieurs personnalités nationales et internationales, politiques et religieuses n’ont pas tardé pour saluer la mémoire de celui qui a été l’évêque de Mweka dans la province reculée du Kasaï pendant plus de 28 ans.
Il était à la fois frère de l’opposant historique Étienne Tshisekedi, et membre de la très influente Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco). Il est donc l’oncle du président Tshisekedi.
De l’Abbé Nshole à l’ambassadeur américain Mike Hammer en passant par Joseph Kabila, Jean Pierre Bemba ou même Vital Kamerhe, depuis sa cellule, de nombreuses personnalités ont exprimé leurs condoléances à la famille du disparu et au Président Tshisekedi qui a perdu « un homme affable ».
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Monseigneur Gérard Mulumba. Je garde de lui le souvenir d'un homme humble. Mes sincères condoléances à sa famille biologique et à L'Eglise Catholique de la #RDC. Que son âme repose en paix.
— Jean Pierre Bemba (@bembajp) April 15, 2020
3 Commentaires
Esaïe TSONGO - 16/04/2020 10:53 - Répondre
Nos condoléances à notre Cher président
Jérémie MUMBERE - 16/04/2020 10:19 - Répondre
😥😥😥
Job KAKULE - 15/04/2020 22:49 - Répondre
Paix à son âme