Au total, 30 militaires burundais sont arrivés ce dimanche 5 mars 2023 à Goma dans le cadre déploiement de leur premier convoi.

Selon le général Emmanuel Kaputa, commandant adjoint de la force régionale de l'EAC, ces troupes seront déployées à Sake, Kirolirwe et Kitchanga dans le territoire de Masisi, après le retrait des rebelles. 

"Elles vont aussi participer au retrait sans condition du M23 à partir de ce mardi 7 Mars 2023 comme prévu conforment aux décisions de Luanda", a-t-il signifié. 

Pendant ce temps, une nouvelle tentative du M23 pour foncer sur la cité de Sake a été signalée ce dimanche avec de violents combats signalés en groupement Kamuronza. 

Des sources militaires affirment que les FARDC ont une nouvelle fois riposté à l'attaque de l'ennemi qui veut toujours conquérir de nouvelles localités. 

L'on note que cette situation a poussé les habitants de ces contrées, qui ont tenté de regagner leurs domiciles, à fuir de nouveaux les combats pour trouver des zones jugées plus ou moins sécurisées.

 




Job KAKULE

Job KAKULE - 10/03/2023 07:01 - Répondre 

🤔🤔