Le président du sénat de la RDC, Modeste Bahati Lukwebo, est arrivé ce mercredi 29 novembre 2023 à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, pour battre campagne pour les scrutins prévus le 20 décembre prochain.

Accueilli par une foule nombreuse depuis l’aéroport international de Goma, le président national de l’AFDC a tenu un meeting à la tribune de l’ONC devant de nombreux militants acquis à sa cause.

Il a appelé ces derniers à voter massivement pour Félix Tshisekedi lors de la présidentielle du 20 décembre prochain, fort de son bilan pour son premier quinquennat : « De nombreux candidats vont vous mentir. La plupart sont des brebis aujourd’hui parce qu’ils veulent vos voix. Ne soyez pas dupes. Félix TSHISEKEDI est ce candidat au bilan présentable. Son amour pour le Congo est grand. Il n’est pas téléguidé par les étrangers », a déclaré le Président du sénat.

Bahati Lukwebo qui a par ailleurs reconnu l’insécurité persistante dans l’Est du pays, suite notamment à la guerre en cours contre le M23 au Nord-Kivu, a rappelé que le Président Félix Tshisekedi avait promis d’y remédier : « Nous sommes sûrs qu’avec un second mandat, il y arrivera. Ses efforts dans la pacification de notre pays ne sont pas à négliger », a-t-il ajouté soulignant qu’il est important de voter « pour quelqu’un qui a commencé quelque chose en lieu et place de quelqu’un qui ne s’y connait pas », faisant allusion à la devise de campagne du candidat Félix Tshisekedi ; « consolider les acquis. »

Dans la foulée, le président national de l’AFDC, lui-même candidat député National à Bukavu, a présenter les différents candidats de son regroupement, aux élections législatives nationales, provinciales et communales.




Joseph Seven

Joseph Seven - 29/11/2023 22:20 - Répondre 

Good