Dans un communiqué publié ce mardi 2 janvier 2024, la Commission Électorale Nationale Indépendante a annoncé le report pour une date ultérieure, de la publication des résultats provisoires des élections des Députés Nationaux et Provinciaux, initialement prévue pour le 3 janvier 2024.

La CENI explique que ce report est motivé par la compilation des résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales qui se poursuit, ainsi que celles des Conseillers Communaux aux élections générales du 20 décembre 2023.

Aussi, la Centrale électorale indique que la convocation de l'électorat pour les élections des Sénateurs, Gouverneurs, et Vice-Gouverneurs de Province, qui était initialement prévue pour le 4 janvier 2024, est également reportée à une date ultérieure.

« La CENI invite les candidats Députés Nationaux et Provinciaux ainsi que les potentiels candidats Sénateurs, Gouverneurs, et Vice-Gouverneurs de Province à la patience », conclut son communiqué.

Pour rappel, c’est depuis le 31 décembre 2023 que la CENI a rendue publique les résultats de la présidentielle du 20 décembre qui ont consacré la réélection de Félix Tshisekedi à la tête de la RDC avec une large victoire de plus de 73% des voix.




Joseph Seven

Joseph Seven - 02/01/2024 21:38 - Répondre 

🤔🤔🤔