Les éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations vont reprendre dans moins de deux mois et une mauvaise nouvelle vient de tomber pour les léopards de la RDC.

Battus lors des première et deuxième journée( 0-1 face au Gabon et 1-2 face au Soudan) et déjà mal partis au classement général partiel de leur groupe, les hommes de Sébastien Desabre devraient évoluer à l'extérieur pour les 4 matchs restants.

Ceci suite à la décision de la confédération africaine de football ( CAF) qui n'a pas retenu le stade des martyrs parmi les stades qui vont accueillir ces échéances. Un gros coup dur pour la sélection congolaise!

En outre, la FECOFA doit indiquer à la CAF au plus tard le 7 février le lieu dans lequel elle  envisage de délocaliser le match des léopards.

Cependant, il sied de signaler que cette décision de l'organe faitier du football sur le continent africain n'est pas définitive puisque la RDC a la possibilité d'obtenir une homologation du stade des martyrs à la dernière minute en envoyant un rapport de préinscription d'ici au 10 Février.