Les Léopards A’ de la RDC seront bien présents à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations 2025. Les fauves ont battu, samedi 28 décembre 2024, le Tchad (3-1) au stade des Martyrs.

Les joueurs dirigés par Otis Ngoma se sont montrés très engagés dans la partie et ont mis en difficulté les Tchadiens dès les premières minutes de la rencontre. Les Léopards A’ de la RDC ont abordé le match avec une grande sérénité dans le jeu. Dès la 10ᵉ minute, Oscar Kabwit a ouvert le score d’une magnifique reprise de volée.

Par la suite, le Tchad s’est montré décisif. Les visiteurs ont exploité une erreur dans les lignes congolaises sur un corner pour égaliser (1-1), grâce à Ahmat Abdraman à la 22ᵉ minute. Trois minutes après le retour des vestiaires, les Léopards A’ ont repris l’avantage avec un deuxième but signé Jonathan Mokonzi. Au stade des Martyrs, l’euphorie était totale.

La sélection A’ tchadienne, en manque de confiance, a ensuite concédé le but du break à la 52ᵉ minute, grâce au génie de Lyse Nyembo, parfaitement servi par Oscar Kabwit (3-1). Après un match nul (1-1) à l’aller, la RDC se qualifie pour la septième fois de son histoire en huit phases finales du CHAN, au terme d’une prestation réussie au stade des Martyrs. Deux fois vainqueurs de l’épreuve, les Léopards iront chercher une nouvelle couronne.




Joseph Seven

Joseph Seven - 30/12/2024 14:55 - Répondre 

💪💪💪