Le député national Josué Mufula, en vacances parlementaires dans son fief électoral, la vile de Goma, a effectué une visite d’inspection des travaux de construction d’une route partant du lieu communément appelé entrée président, jusqu’au niveau de Kilijiwe.

Il a constaté que les travaux n’avancent toujours pas malgré les fonds décaissés pour cette fin, et par rapport au délai arrêté.

Il a également noté que celle-ci, financée par l’union européenne, ne respecte pas du tout les normes standards, et ce à la grande désolation de ses usagers.

« Il y a eu beaucoup d’amateurisme, mais nous déplorons également le fait que cette route n’avance pas comme elle devait avancer. Nous ne savons pas si le problème se trouve au niveau de financement, où s’il y a eu détournement », a déclaré Josué Mufula qui souligne s’être rendu sur terrain pour recueillir personnellement les éléments nécessaires qu’il adressera à la commission infrastructure de l’assemblée nationale, et le cas échéant, au ministre des travaux publics.

« C’est inacceptable », a lancé le député national Josué Mufula qui a critiqué l’état de cette route.