l'Angleterre qualifiée mais l'Angleterre s'est fait très peur en huitièmes de finale de l'Euro 2024! 

Opposés à la Slovaquie, les three Lions largement favoris au coup d'envoi ont bel et bien failli passer à la trappe. Menés (0-1) jusqu'à la 95e minute de jeu, les hommes de Gareth Southgate ont dû s'en remettre à leur numéro 10 Jude Bellingham auteur du but salvateur sur un superbe retourné acrobatique à quelques poussières de secondes de la fin du match. 

Il a fallu attendre les prolongations pour voir l'Angleterre finalement s'imposer(2-1) grâce notamment à une réalisation de son capitaine Harry Kane à la 91e minute sur un service de Ivan Tony. En quarts de finale, les anglais affronteront la Suisse tombeure du tenant du titre l'Italie en 8e.

Dans l'autre affiche de la soirée, l'Espagne s'est offerte une promenade de santé face à la Géorgie et file également en quarts où elle affrontera l'Allemagne dans ce qui sera sans doute le choc au sommet des quarts. Face à la Géorgie en huitièmes, la Roja n'a pas fait dans les détails et s'est largement imposée(4-1) grâce à des buts de Rodri, Fabian Ruiz, Nico Williams.

À suivre aujourd'hui suite des huitièmes de finale avec deux affiches au programme. En première explication, la France et la Belgique s'affontent dans un duel fratricide à partir de 16hTU à Düsseldorf alors que le deuxième match va mettre aux prises le Portugal de Cristiano Ronaldo à la Slovénie de Jan Oblak à partir de 19hT.U.