Après les craintes exprimées par de nombreux utilisateurs que WhatsApp ne partage des données confidentielles avec sa maison mère, Facebook, le service de messagerie mobile a annoncé ce vendredi repousser de trois mois le changement de ses conditions d'utilisation, initialement prévue pour entrer en vigueur le 8 février 2021.
« Nous avons entendu de nombreuses personnes à quel point notre récente mise à jour est source de confusion. Il y a eu beaucoup de désinformations qui inquiètent et nous voulons aider tout le monde à comprendre nos principes et les faits », a écrit la société.
We want to address some rumors and be 100% clear we continue to protect your private messages with end-to-end encryption. pic.twitter.com/6qDnzQ98MP
— WhatsApp (@WhatsApp) January 12, 2021
Il faut dire que la mise à jour n'affecte pas le partage de données avec Facebook en ce qui concerne les chats des utilisateurs ou d'autres informations de profil.
WhatsApp a précisé à plusieurs reprises que sa mise à jour concernait les discussions professionnelles dans le cas où un utilisateur converserait avec la plate-forme de service client d'une entreprise via WhatsApp.
Depuis 2016, WhatsApp partage certaines informations avec Facebook, y compris votre numéro de téléphone, à moins que vous ne fassiez partie de rares utilisateurs qui ont choisi de ne pas partager de données alors que l'option était encore disponible cette année-là.
Cependant, WhatsApp ne regarde pas les messages de chat des gens ou n'écoute pas leurs appels téléphoniques, et les conversations WhatsApp sont cryptées de bout en bout pour se protéger contre ces abus.
1 Commentaire
Job KAKULE - 15/01/2021 22:44 - Répondre
🤔🤔🤔