Le Président Félix Tshisekedi est arrivé le lundi 4 mars dernier à Doha, au Qatar, pour une visite de travail de deux jours.

Au programme ; d’importantes rencontres en vue du renforcement de la coopération bilatérale et des échanges commerciaux entre le Qatar et la République Démocratique du Congo, indique la présidence de la République.

Lors de cette première journée de sa mission, le Chef de l’État a visité l’ambassade de la RDC au Qatar dirigée par Valérie Lusamba Kabeya, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC au Qatar.

Sur place, le Président Tshisekedi a reçu les civilités du personnel de ladite représentation diplomatique avant de rencontrer des représentants de la communauté congolaise basée au Qatar. 

Ensuite, le Président Félix Tshisekedi s’est entretenu avec une délégation d’ambassadeurs des pays de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) venus lui témoigner de leur soutien pour la défense de la souveraineté de la RDC. 

Le Chef de l’État a poursuivi sa visite ce mardi 5 mars avec des rencontres diplomatiques et des séances de travail dans le domaine de la coopération économique. 

Dans le but de contribuer au développement de la RDC, le Qatar se positionne comme un potentiel investisseur dans différents secteurs tels que le transport, les infrastructures, les mines, l'énergie et l'agriculture, souligne la Présidence Congolaise.