Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accordé ce mardi 22 décembre 2020, à la Cité de l'Union Africaine, une audience à l'Ambassadeur italien Luca Attanasio.

Ce dernier est venu officiellement remettre une invitation au Chef de l'État congolais promu à la Présidence de l'Union Africaine pour prendre part, l’année prochaine, au sommet du G20, un groupe de pays occidentaux qui réunit vingt Etats représentant la puissance mondiale.

L'Italie, qui vient de prendre la direction de cette organisation internationale, a tenu à associer l'Afrique à travers le Président de l’institution africaine, a indiqué à la presse l’hôte du Chef de l'État.

L'Ambassadeur Italien a par ailleurs, confirmé le bon état des relations qui existent entre son pays et la République démocratique du Congo. 

Notez que le Président de la République démocratique du Congo qui prendra les rênes de l'Union Africaine au mois de février 2021, prendre part à cette rencontre du G20 prévue au mois d'octobre de la même année.




Job KAKULE

Job KAKULE - 22/12/2020 21:37 - Répondre 

👍👍👍