Le président congolais Félix Tshisekedi a pris officiellement, ce samedi 07 février 2021, les commandes de l'Union Africaine (UA). 

La cérémonie de passation du pouvoir entre Félix Tshisekedi et Cyrille Ramaphosa, respectivement président entrant et sortant de l'UA, a eu lieu au siège de cette institution à Addis-Abeba, en Ethiopie, à l'occasion de la 34è session de la Conférence des chefs d'État de cette organisation. 

À cette occasion le président Félix Tshisekedi a reçu des mains du président de la Commission de l'UA, Moussa Faki, le drapeau et le marteau, symboles du pouvoir de la Présidence en exercice de l'UA.

 

Bien avant, le président sortant de l'UA, dans son discours, a rappelé les conséquences néfastes de la pandémie de Coronavirus, et a indiqué que chaque pays africain devrait accéder au vaccin et casser les inégalités entre États. 

Notez que le mandat de Félix Tshisekedi à la tête de l'UA va s'étendre sur une année, et le chef de l'État congolais a axé celui-ci sur le thème : « l'UA au service des peuples africains. »




Julien BAMUPENDE

Julien BAMUPENDE - 06/02/2021 17:08 - Répondre 

Lui c'est mon président, je suis très fière de lui. Allons bétonner l'Afrique...


Esaïe TSONGO

Esaïe TSONGO - 06/02/2021 14:49 - Répondre 

Congratulations !!!


Job KAKULE

Job KAKULE - 06/02/2021 14:46 - Répondre 

Bien...