
Au lieu de considérer les réseaux sociaux comme espace de divertissement, de propagation des rumeurs ou même d'insultes aux autorités, l'entrepreneure Feza Fanny voit plutôt en cela une opportunité de renforcer l'unité entre les populations bien que dispersées dans le monde entier.
Le groupe Facebook Gomatracien, créé en 2009, compte aujourd’hui plus de 67 mille résidants ou ressortissants de la ville de Goma dispersés dans tous les coins de la planète.
À en croire Feza Fanny, le groupe Gomatracien permet de se rappeler de l’histoire d’enfance vécue dans cette ville touristique : « les souvenirs scolaires, les églises fréquentées ou même les évènements ayant marqué notre attention ; mais aussi partager des images récentes pour présenter Goma à ceux qui sont déjà ailleurs », explique-t-elle.
Elle ajoute que le groupe Gomatracien permet aussi de réfléchir ensemble sur différents projets ou même soutenir ceux qui sont dans le besoin car dit-on, l'union fait la force dit.
« Ensemble nous pouvons faire de grandes et de bonnes choses en restant connectés » a conclu FEZA Fanny.
Pour rappel, la ville de Goma, capitale touristique de la République Démocratique du Congo, est située dans sa partie Est de la province du Nord-Kivu entre le volcan Nyiragongo et le Lac Kivu et compte pour le moment plus de deux millions d'habitants.
0 Commentaire