Les Léopards Congolais ont remporté ce dimanche 19 janvier la première édition du Tournoi International de Football du Congo (TIFOCO). Les congolais ont battu en finale les Nigériens 3 buts à 1, et quel match des congolais...

Vinny Bongonga Kombe, l'attaquant de DCMP s'est illustré dans cette finale et y est allé d'un doublé.
D'abord à la 30ème minute, d'une frappe à ras du sol sur une passe d'Isaac Tshibangu. 
Avec un score de 1-0 à la pause, les Congolais sont revenus avec encore un Isaac de grands soirs, qui a provoqué un pénalty , et c'est encore Bongonga qui a doublé la mise en transformant le penalty à la 52ème minute de jeu.
Les Nigériens sont parvenus à réduire la marque à la 73ème minute sur une action collective bien menée à l'entrée de la surface du but gardé par Jackson Lunanga. D'un contre attaque  en toute fin du match, à la 89ème minute très exactement, Chico Ushindi côté droit a servi Jackson Muleka qui, d'un sang froid, a lobé le gardien Nigérien pour inscrire le troisième but et tuer tout espoir desNigériens.

Il faut noter qu'en petite finale, le Congo Brazzaville a dominé le Burkina Faso 1-0, terminant ainsi à la troisième place. 

Rappelons aussi que ce mini tournoi, qui a connu la participation seulement de 4 pays, a été organisé par la Fondation pour le Développement du Football Africain en collaboration avec FBN Bank et la supervision technique de la FECOFA et ce, dans l'objectif de préparer le prochain CHAN prévu au Cameroun en Avril 2020. 




Job KAKULE

Job KAKULE - 15/05/2020 14:22 - Répondre 

🤣🤣


ibenge

ibenge - 19/01/2020 21:47 - Répondre 

Félicitations 😤 aux joueurs delà rdc


Dj

Dj - 19/01/2020 21:46 - Répondre 

Congratulations +243 💃