
Auteur d’un triplé face à Guingamp (2-3) en Coupe de France, Chadrack Akolo s’est offert plusieurs records inconnus samedi.
Si l’Amiens SC fait parti des 32 derniers clubs qualifiés au prochain tour, c’est en très grande partie grâce à son ailier Chadrac Akolo et ses 3 buts vainqueurs samedi après-midi face aux Bretons. Le natif de Kinshasa ne le sait peut-être pas, mais il vient d’inscrire le week-end dernier son nom dans les annales du foot congolais et amiénois.
Oui, car le Léopard devient, pour commencer, le 1er joueur de l’histoire d’Amiens à inscrire un triplé au 21ème siècle depuis l’ivoirien Hamed Diallo en 2001 face à Martigues en Ligue 2 (4-0), ainsi que le tout 1er joueur du club à le réaliser en Coupe de France depuis le début des années 2000.
Ensuite, sur le plan patriotique et toujours au 21ème siècle, il devient le seul et unique international congolais à avoir marqué à 3 reprises lors d’un match de Coupe de France. Et le meilleur pour la fin, il succède à la légende Shabani Nonda, dernier Léopard à avoir marqué 3 buts pour un club français en match officiel. C’était le 24 mai 2003 avec l’AS Monaco contre Troyes en Ligue 1 (6-0).
0 Commentaire