Les corbeaux du TP Mazembe se sortent du piège de Marumo Gallants de l'Afrique du sud. Succès étriqué 1 but à zéro pour le club de Lubumbashi.

Face à une équipe sud-africaine bien en place, la maladresse et le manque de réalisme des corbeaux lushois étaient au rendez-vous.
Il a fallu un autogoal (csc) des sud-africains (45'+1) sur un coup franc de Soze Zemanga pour que Mazembe l'emporte.

Le leader avec la meilleure attaque du championnat congolais n'a pas su malmener le dernier au classement du championnat sud-africain.
Plusieurs leçons à tirer et des choses à corriger pour espérer ramener la qualification de Polkwane dimanche prochain. 

Rappel! En 2016, à la même étape,  Mazembe avait battu Stade Gabesien sur le même score et avait pu ramener la qualification de Gabès (Tunisie) en s'inclinant (2-1).

Deux autres clubs de la RDC sont concernés par ce tour.  À l'occurrence de l'A.S. Maniema union de kindu, qui s'est incliné à kinshasa face aux égyptiens de Pyramids. Les Kambelembele devront renverser la vapeur au match retour pour espérer prendre part à la phase des groupes de la coupe de la CAF pour la première fois de leur histoire. 

De leur part, les immaculés du DCMP affrontent à l'extérieur l'USGN de Niamey et devront recevoir le club nigérien au match retour dans leur antre du stade des martyrs.