La Confédération Africaine de football vient de renvoyer dans une semaine pour l’examen la plainte de la RDC contre le Gabon dans le dossier KIAKU KIAKU KIANGANI, du joueur de l’équipe nationale du Gabon, Guelor Kanga.

Ainsi, la Fédération Congolaise de Football Association devra prendre son mal en patience avant de connaitre la décision de la CAF, initialement attendue ce dimanche 9 mai 2021.

La FECOFA rapporte que la commission jury disciplinaire de la CAF a annoncé ce report à son secrétaire général intérimaire, Belge Situatala.

Pour rappel, la FECOFA reproche à la sélection Gabonaise d’avoir aligné lors de la campagne des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021, le joueur Guelor Kanga Kaku dont les documents administratifs indiquent qu’il est de nationalité gabonaise, mais qui en réalité, serait congolais et s’appellerait Guelor Kiaku Kiaku Kiangana.

Selon des licences, affirme la FECOFA, il est né à Kinshasa le 8 octobre 1985 et non le 1er septembre 1990 à Oyem comme l’atteste son passeport gabonais.

Dans la foulée, la CAF avait donné un délai à fédération gabonaise de football de fournir des éléments de preuves contraires, c’est qui a été fait.

Il y a quelques jours, de nombreux médias ont affirmé que le père de Guelor Kanga Kaku, Willy Kanga Masamuna, se trouverait en Serbie.

Il est évoqué des raisons de sécurité qui ont occasionné ce déplacement précipité.




Job KAKULE

Job KAKULE - 11/05/2021 06:45 - Répondre 

Hummm