Le 16 septembre 1987, Richard Mapuata et son club portugais le Belenenses défièrent le FC Barcelone pour les 32 ème de finale de la coupe de L'UEFA 1987 - 1988, ultra favoris pour cette double confrontation et pourtant rien ne marchera comme prévu pour les barcelonais.

Dès le début du match, le FC Barcelone confisqua le ballon avec son jeu de possession mais suite à une erreur du défenseur Julio Alberto, le ballon fut intercepté par le joueur de Belenenses Jaime Merces qui d'un magnifique dribble effaça 2 joueurs avant de centrer en retrait là où attendait Richard Mapuata qui marqua dès la 4 ème minute du match.

Belenenses 1 - 0 Barcelone.

Alors le FC Barcelone assiégea le camp adverse et multiplia les occasions, Richard Mapuata et ses coéquipiers ont miraculeusement  bien tenu. Face à cet échec des barcelonais , le match se solda sur 1 - 0 et Richard Mapuata venait d'offrir une chance à son club de se qualifier.

Malgré cela,  le fc Barcelone s'imposa au retour face à Belenenses sur le score de 2 - 0, et  passa en 16 ème de finale. Mapuata et ses coéquipiers après le match aller héroïque et historique furent éliminés.

Richard Mapuata est le père de Cédric Makiadi. 




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 30/11/2021 20:13 - Répondre 

👍👍👍