La 38ème et dernière journée de la Liga au bout de suspens.

L'Atlético Madrid, grâce à sa victoire sur la pelouse de Valladolid (1-2) et un nouveau but de Luis Suarez, a décroché son 11è titre de champion d'Espagne.

Le Real Madrid, tombeur de Villarreal (2-1) grâce à un grand Karim Benzema, termine dauphin. Un immense bonheur a envahi Madrid.

Mais contrairement à l’année passée, ce n’est pas le Real qui est en fête, mais bien l’Atlético.

De nouveau mené sur la pelouse de Valladolid cette fois, l’équipe de Diego Simeone s’est finalement imposée grâce à un but de l’inévitable Luis Suarez (1-2), pour décrocher ce 11è titre de champion d’Espagne de son histoire.

Dans l'autre rencontre, le Real Madrid a lui aussi renversé Villarreal (2-1), grâce à Karim Benzema, buteur et passeur.

Sept ans plus tard, la joie est presque la même.

Au terme d’une saison qu’ils auront d’abord survolée avant de se faire de plus en plus peur, les Colchoneros, encore emmenés par Diego Simeone, ont réussi à reconquérir l’Espagne, pour succéder à leur rival de Madrid, le Real, lui aussi auteur d’un match fou.

Comme il y a une semaine, les coéquipiers de Thomas Lemar ont fait suer leurs supporters, en concédant l’ouverture du score sur une réalisation d’Oscar Plano (1-0, 18e).

Luis Suarez encore sauveur des Colchoneros

"El Pistolero", rejeté par le FC Barcelone l’été dernier, aura été primordial dans la saison de son nouveau club.

Rien que sur les deux derniers matches, Luis Suarez a donné la victoire à son équipe en marquant à chaque fois le but du 2-1, cette fois à la 67e minute, faisant chavirer les supporters de son club.




Julien BAMUPENDE

Julien BAMUPENDE - 22/05/2021 22:04 - Répondre 

El Pistolero