Après plus de 4 mois sans compétition, et après trois matchs amicaux survolés, les joueurs du Paris Saint-Germain retrouvaient enfin l’adrénaline d’un tournoi. Et de quelle manière !
En finale de la Coupe de France, face à l’historique Saint-Étienne.
C’est avec le même onze que face au Celtic FC, trois jours auparavant, et le même système en 4-4-2, que Thomas Tuchel s’est lancé dans l’arène du Stade de France.
Dans un match intense, c’est de Neymar Jr que la lumière est encore venue suite à une percée de son coéquipier Kylian Mbappé. Et c'est la reprise de volée de Neymar Jr. qui a fait mouche pour l'ouverture de score 1-0 à la première période.
En seconde période, des tentatives de Pablo Sarabia (73e, 78e) et d’Idrissa Gueye (85e) n’ont pas réussi à sceller la rencontre face à un Jessy Moulin de grands soirs, qui a repoussé pas moins de 8 tirs cadrés.
Sans parvenir à faire le break, mais avec un précieux avantage, les Parisiens ont finalement réussi à annihiler les intentions des Verts jusqu’au coup de sifflet final.
C’est avec solidarité que les Rouge et Bleu ont réussi à arracher leur 3e titre de la saison. En s’adjugeant la 13e Coupe de France de son histoire, le Paris Saint-Germain entre un peu plus dans la légende d’une compétition dont il était déjà le club le plus titré.
Un trophée qui marque aussi le début d’une rentrée mouvementée, qui emmènera les hommes de la capitale jusqu’à Lisbonne pour la Champions League.
Les Parisiens sont encore en lice de la coupe de la ligue et en ligue de Champions vont-ils faire le plein cette année ?
Réponse dans quelques jours...
1 Commentaire
Job KAKULE - 27/07/2020 09:14 - Répondre
💪💪💪