
Le millionnaire sud-africain Patrice Motsepe a été réélu à la tête de la Confédération africaine de football ce mercredi lors de la 14é assemblée générale extraordinaire de l’institution, tenue au Caire en Égypte.
À la tête de la CAF depuis 2010, M. Motsepe a été élu par acclamation, étant le seul candidat au poste. Son nouveau mandat court jusqu’en 2029. « Je suis extrêmement reconnaissant », a réagi, sur le chaud, l’ancien président de Mamelodi Sundowns après sa réélection.
« Je ne vais pas vous dire pour qui voter, je suis un autre président. C’est à vous de décider pour qui voter. Il y a beaucoup de bons candidats ici », avait auparavant indiqué Patrice Motsepe aux délégués du Congrès électif de la CAF L’évènement, qui s’est tenu ce 12 mars 2025, fait partie d’un rassemblement de trois jours qui comprend les principaux dirigeants du football africain et des discussions sur l’avenir du foot sur le continent africain.
Patrice Motsepe est également président non exécutif de Harmony Gold, la douzième plus grande société d’exploitation aurifère au monde. Il siège au conseil d’administration du Forum économique mondial et est propriétaire des Mamelodi Sundowns.
1 Commentaire
Joseph Seven - 14/03/2025 14:43 - Répondre
🤔🤔🤔