Engagée avec la marque irlandaise O’Neills depuis 2014, la Fédération congolaise de football (Fecofa) change officiellement d’équipementier.

Ce samedi, l’instance a officialisé le passage de la sélection de RDC dans le giron d’Umbro, comme cela était pressenti depuis l’annonce d’un accord entre les deux parties en septembre 2022.

La firme anglaise équipe déjà plusieurs sélections sur le continent, comme le Bénin, mais les Léopards représentent sa plus belle prise. Le contrat devrait porter sur une durée de trois ans et on peut imaginer que Cédric Bakambu et ses coéquipiers arboreront un nouveau maillot lors de leur prochaine sortie en juin contre le Gabon dans les éliminatoires de la CAN 2023.

En début d’année, des tensions avaient éclaté avec O’Neills au sujet de la qualité des équipements fournis lors du CHAN en Algérie. Le contrat entre les deux parties prenait fin le 31 mars, ce qui a permis d’ouvrir la porte à cette nouvelle ère.

Parvenus à prendre quatre points contre la Mauritanie (3-1, 1-1) en mars, les Congolais se sont relancés dans la course à la qualification à la prochaine CAN. Bien que derniers de leur groupe, ils ne comptent plus que deux points de retard sur le Soudan, 2e.