Après la décision de la Ligue Nationale de Football rendue publique ce mercredi 2 juin dans le dossier de la dénonciation du CS Don Bosco par rapport au joueur Matutala Zao, L’AS V.Club est officiellement sacrée championne de la RDC. 

Cette 26ème édition est le 4ème titre des Dauphins Noirs dans le format actuel du championnat d'élite congolais.

Selon la Linafoot, V.Club a utilisé le joueur avec l’accord de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) qui avait homologué le transfert avec son équipe de l’Académie de Tshangu. 

Toutefois, le joueur prend 12 mois de suspension pour avoir changé de nom, donnant lieu à une double affiliation avec un autre club, le FC Corbeaux KFA de Lubumbashi.

Ainsi, l’As V.Club récupère les trois points, par forfait du match perdu (1-3) devant le TP Mazembe le 16 mai dernier pour avoir aligné un joueur suspendu pour deux cartons jaunes à l’occurrence, l’international zambien Kabaso Chongo.

Au classement, V.Club compte désormais 73 points contre 63 à Mazembe qui est maintenant sous la menace de Maniema Union, 3ème avec 60 points, et qui peut se permettre de rêver de prendre la 2ème place, synonyme d’une qualification pour la Ligue des Champions en cas d'un faux pas du TP Mazembe.




Julien BAMUPENDE

Julien BAMUPENDE - 04/06/2021 15:22 - Répondre 

👍👍👍