La 2ème édition du concours de beauté Miss Kivu a débuté depuis quelques semaines.

Après l’étape de Bukavu, ce concours portant sur le thème « Umoja », qui réunit les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, se poursuit à Goma depuis ce dimanche 28 mai 2023.

C’est dans ce cadre qu’une dizaine de candidates ont pris part ce jour à une conférence-débat qui a porté sur la dot, et ont présenté leurs projets de développement communautaire qu’elles entendent mettre en œuvre une fois sacrée gagnante de ce concours.

« Les Miss sont résidentes soit de Bukavu soit de Goma, ou originaires de Maniema et doivent remplir certains critères entre autres ; une taille minimum de 1,7 mètres, jouir d’une bonne moralité et savoir s’exprimer en Français, en Swahili ou en Lingala », a précisé Gloire Ushindi, coordonnateur de l’Organisation Miss Kivu.

Celui-ci, qui a fait savoir que les prochaines étapes sont la présélection et la demi-finale, a par ailleurs signifié que la Miss va gagner 3 millions de francs congolais et va représenter sa province au concours Miss Indépendance.

Satisfaites de l’organisation de cette édition de Miss Kivu, les différentes candidates à ce concours ont donné leurs motivations, exprimant le vœu d’atteindre la grande finale le 13 août prochain et de remporter le premier prix.