Une centaine de femmes, parmi lesquelles de jeunes filles, déplacées de guerre, hébergées dans le camp Lushagala au Quartier Mugunga, ont bénéficié ce vendredi 7 juillet de kits hygiéniques.
C’est dans le cadre de la campagne de sensibilisation des jeunes filles sur la gestion menstruelle au Nord-Kivu, organisée par l’ONG Hypernikao.
Rachel Amani, responsable de Hypernikao explique avoir ciblé ces femmes déplacées qui traversent une situation précaire, vu que elles aussi sont exposées à de nombreuses maladies durant leurs périodes menstruelles, et ont besoin d’un accompagnement de la communauté.
"Nous avons compris que c'est un véritable besoin pour elles qui vivent dans des conditions précaires dans le camp. Et nous leur avons donné des éléments nécessaires sur comment est-ce que la femme devrait se tenir pendant sa période menstruelle car celle-ci est délicate et nécessite une attention particulière", a-t-elle déclaré.
Contentes de cette assistance, les bénéficiaires de ces kits hygiéniques ont encouragé cette initiative qui préserve la dignité et la santé des femmes déplacées, et espèrent que d’autres bienfaiteurs vont suivre l’exemple de Hipernikao.
1 Commentaire
Joseph Seven - 07/07/2023 21:40 - Répondre
👍👍👍