L’institut Supérieur d’Informatique et de gestion, ISIG/Goma, a organisé la deuxième édition de la soirée des entreprises ce vendredi 27 mai 2022.

Cette activité, qui a réuni plusieurs chefs d’entreprise ainsi que des enseignants, s’inscrivait dans le cadre du rapprochement des étudiants, porteurs des projets d’entreprises, au milieu professionnel.

Cette deuxième édition a porté sur l’employabilité des étudiants qui, après un cursus académique, n’ont pas toujours des débouchés en termes d’emploi, et a mis un accent sur la problématique du stage académique à laquelle font face les étudiants quand ils doivent trouver des entreprises pouvant les accueillir.

Une conférence-débat avec certains responsables d’entreprise a ainsi été organisée, et dans laquelle la responsabilité des étudiants a été évoquée.

Ceux-ci, a souligné un intervenant, doivent se montrer proactifs et intéressants au sein des entreprises qui les accueillent.

Les entreprises ont par ailleurs été pointées du doigt, car n’offrant pas un environnement propice pour l’intégration de cette nouvelle main d’œuvre sur le marché de l’emploi.

Notez que des étudiants actuels et anciens de l’ISIG Goma ont présenté des projets innovants susceptibles d’intéresser des investisseurs ou même des entreprises œuvrant dans cette partie de la RDC.   

Des partenaires belges de l’ISIG Goma qui ont pris part à cette activité, n’ont pas manqué de saluer leur collaboration avec cet établissement de l’Enseignement Supérieur en RDC, pour résorber un tant soit peu l’employabilité des jeunes étudiants.  

Concluant, le Directeur du Système d’Information de l’ISIG/Goma, a remercié tous les participants soulignant la nécessité de la tenue de cette activité qui permet à toutes les parties de s’améliorer et d’apporter le meilleur.




Job KAKULE

Job KAKULE - 28/05/2022 00:21 - Répondre 

👍👍👍