Dans le cadre de leurs activités, Ishango Startups Center et Kinstartup organisent, avec l’appui de la Fondation Hanns Seidel, de l’ANADEC et d’autres partenaires, la 4ème édition d’un concours entrepreneurial télévisé dénommé « Kinstartup Academy. »

Après trois éditions réussies et impactantes ; plus de 5.000 jeunes sensibilisés, 400 entrepreneurs formés et 9 lauréats primés, près de 50 entreprises créées et formalisées, 200 emplois créés ; Kinstartup Academy revient cette année avec quelques innovations.

Pour cette édition, les candidats de 6 provinces de la RDC, en plus de ceux de la diaspora (Brazzaville et de l’Europe), peuvent participer.

Il s’agit du Haut Katanga, Lualaba, Nord Kivu, Sud Kivu, Kongo Central ainsi que la capitale Kinshasa.
En participant à ce concours les candidats sélectionnés bénéficieront des formations coaching et mentoring pour structurer leurs idées et les transformer en des projets d’entreprise.
Au final, trois lauréats bénéficieront d’une subvention pour démarrer leurs entreprises et d’un accompagnement de Ishango Startups Center.

Pour participer au concours, les candidats doivent être de nationalité congolaise, âgé de minimum 18 ans et maximum 40 ans ; avoir une idée innovante et s’engager à participer entièrement au concours.

Notez que l’appel à candidatures a été lancé depuis le 21 juin 2022 et se poursuit jusqu’à ce mardi 30 août 2022.

Les inscriptions se font exclusivement sur son site internet soit directement à l'incubateur de Un Jour Nouveau à Goma.




Job KAKULE

Job KAKULE - 30/08/2022 18:12 - Répondre 

Bien...