C'est dans la visée de susciter un sens entrepreneurial dans le milieu de jeunes filles et de la femme, qu'une centaine de femmes constituées de la crème intellectuelle de l'université catholique de Goma La Sapiens, ont été réunies dans un salon entrepreneurial féminin organisé par le congrès international congolaise, CIC en siglé, ce jeudi 30 octobre à Goma.

Devant la presse, Madame Chantal Faida Mulengabyuma, une des femme leaders et influentes au Nord-Kivu, et organisatrice de séance, a fait savoir que pendant que la province traverse une période de crise due à la pandémie de Coronavirus et la situation post éruption volcanique notamment, seul l'entrepreneuriat de la femme et de la jeune fille se présente comme une clé pour la jeunesse afin que celle-ci se relève et affronte les défis économiques dans la région et particulièrement dans le pays, plutôt que d'attendre presque en vain, de trouver un emploi dans le secteur formel.

« Nous avons eu à présenter d'autres femmes influentes de la province aux jeunes pour montrer que c'est possible de faire face à cette double crise de la province. Cela passe par l'action qui doit conduire au développement, et cette action n'est rien d'autre que l'entrepreneuriat de la femme et de la jeune fille », a-t-elle fait savoir.

Occasion pour madame Rebecca Muhindo, une de participants à ce salon entrepreneurial d’indiquer que cette séance les a servis d'un cadre pour présenter les quelques produits locaux des femmes de Goma. 

Signalons que ce salon entrepreneurial a été sanctionné par la mise en place d'un réseau de femmes entrepreneures de Goma qui va intervenir dans l’accompagnement de actions faites par ces femmes actives dans la vie sociale.




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 06/10/2021 11:50 - Répondre 

Bien