Kahita Williams, étudiant en deuxième année de licence à l’Institut Supérieur d'Informatique et de Gestion ISIG, a été fusillé tôt le matin de ce vendredi 24 janvier dans des circonstances non encore éclaircies.

Il s’agirait d’un cambriolage qui a eu lieu dans le quartier Virunga où des jeunes se sont réveillés pour alerter tout le quartier de la présence des voleurs. Un policier venu en renfort pour arrêter ces bandits a ouvert le feu, et au lieu d’atteindre ces derniers, il a atteint le jeune étudiant qui se trouvait près de chez lui et qui a succombé sur le lieu.

Cet énième cas d’assassinat suite à l’insécurité qui prévaut ces derniers jours dans la ville de Goma a suscité l’indignation de la population du quartier Virunga qui a barricadé des routes dans le quartier et causer la paralysie des activités dans l’avant-midi.

Kahita Williams, l'étudiant assassiné
Kahita Williams, l'étudiant assassiné

Ses camarades étudiants de l’ISIG qui se sont rendus à son domicile sous un encadrement des forces de l’ordre ont déploré un nouveau cas de meurtre d’un étudiant quelques jours seulement après un autre, celui d'un étudiant de l’ISTA Goma, et ont appelé à une vraie implication des autorités pour améliorer la sécurité dans la ville en général.

Ils réclament également que justice soit faite pour leur camarade.




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 15/05/2020 08:36 - Répondre 

Force...


Toussaint Watoum’s

Toussaint Watoum’s - 24/01/2020 19:10 - Répondre 

Rest In Peace #Will


Emezen

Emezen - 24/01/2020 18:52 - Répondre 

Que l'âme de williams repose en paix sous l'ombre du tout puissant Jésus Christ. Nous demandons que le gouvernement assume sa responsabilité, Je touche le point sécuritaire. Emezen


Job KAKULE

Job KAKULE - 24/01/2020 16:10 - Répondre 

Pensée à toute sa famille et ses proches...