Au centre commercial de Goma, communément appelé Biréré, le taux de change varie entre 1950 et 1960FC. Et, cela affecte le prix de différentes denrées en provenance du Nord-Kivu, et particulièrement en ville de Goma, telles que le maïs, les haricots ou même le riz. 

Bien que les commerçants n'ont aucune intention de majorer le prix, ils se trouvent cependant dans l'obligation de le faire.

"Nous achetons un sac de haricot à 220 000 FC, soit 115$, et ici nous revendons 100kg à 100$ pour trouver un petit bénéfice, et ainsi une mesure nous la revendons 2 000 Fc", a témoigné une commerçante qui a requis l'anonymat au marché Biréré. 

Par ailleurs, Cette situation continue à perturber la clientèle car le moyen économique de la population ne lui permet pas de s'approvisionner en grande quantité, révèle la même source, avant d'appeler les autorités à songer sur cette question pour qu'il y ait une stabilité du taux de change.

Enfin, ces commerçants ont évoqué le défi lié à l'insécurité qui prévaut pour le moment dans la quasi-totalité des milieux ruraux, entraînant le déplacement de la population abandonnant les travaux champêtres, Ce qui, serait une autre menace sur le prix des différentes denrées au marché.




Job KAKULE

Job KAKULE - 27/05/2020 08:36 - Répondre 

Problème...


Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 26/05/2020 21:27 - Répondre 

😢😢😢