La Lucha RDC-Afrique dénonce la spoliation du Mont Goma par "les ennemis de la nature" qui s'en prennent à son écosystème.
La coline Mont Goma perd chaque jour sa beauté et son écosystème se détériore davantage.
Dans une exclusivité accordée au reporter Grands Lacs News ce jeudi 17 juillet 2020, Monsieur Emmanuel BIYONYI, un parmi les  militants de la Lucha RDC-Afrique a révélé que la coline mont goma abrite aujourd'hui un camp militaire et cela au méfait de l'environnement' : "C'est avec regret que nous constatons la construction de maisonnettes sur le mont goma qui logent les familles de militaires et aussi celles des policiers, et pour cette construction se sont les arbres qui sont coupées c'est bien celles-ci qui font sa beauté'', a-t-il déploré.
En poursuivant, ce jeune engagé a interpelé le ministre ayant l'environnement dans ses attributions à prendre avec beaucoup de serieux cette menace environnementale qui occasionne la perte de la  beauté de la ville touristique et donc de son attractivité, et par la même occasion il a insisté sur la délocalisation de ces familles vers des endroits appropriés.

Pour finir ce militant a demandé aux autorités provinciales de  protéger ce site touristique de la ville de goma car elle est même l'identité de la ville.




Job KAKULE

Job KAKULE - 17/07/2020 23:14 - Répondre 

Vraiment???