La Corporation des Taximan-motos COPTAM Nord-Kivu a procédé au lancement de la campagne d’identification des chauffeurs de moto en ville de Goma dans une cérémonie de remise des gilets, une dotation de l’ancien président Joseph Kabila, à cette corporation par le Maire de la ville représenté par le chef de division urbaine.

Prenant la parole dans cette cérémonie, le représentant du Maire de la ville de Goma a tenu à féliciter cette initiative qui s’inscrit dans les stratégies pour améliorer la sécurité de la population après plusieurs accusations dans le secteur moto.
Il a noté que le souci de la mairie est de bien contrôler les motards en circulation et ces derniers sont appelés à agir dans la restauration de la sécurité.
Au total 1000 gilets ont été remis à la COPTAM à cette cérémonie pour l’identification des motards, lesquels seront utilisés seulement dans la journée.

Alexis NDALIHORANYE, Chef de division Urbain
Alexis NDALIHORANYE, Chef de division Urbaine

Le Docteur Soft Bin Kasongo, président de COPTAM a tenu à préciser qu’avec cette nouveauté, les clients ne doivent plus s’inquiéter de leur sécurité car avec cette dernière, ce sera une nouvelle manière de lutter contre le vol, et autres exactions commises dans le passé.
Il a rappelé que ce gilet qui est obligatoire mais également gratuit et cela jusqu’au 8 mars prochain, une date prévue pour la mise en application du port de ce gilet qui débutera avec une caravane motorisée.

Retrouvez son interview sur https://youtu.be/yWiAEXdEHqw.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 19/03/2020 21:49 - Répondre 

Bien pour la ville de Goma et ses environs.


Job KAKULE

Job KAKULE - 01/03/2020 21:06 - Répondre 

Ce sera utile si on y met du sérieux, Merci