C'est dans le cadre de la sensibilisation sur le Coronavirus que le Mouvement de la Fraternité du Nord-Kivu procédé à la remise des cache-nez ainsi que d’autres produits médicaux notamment le chlore, dans différents établissements académiques au campus du lac.
Pour cette première journée l'UNIGOM, l’ISTA, l’ISTOU, l’ISSNT et l’ISTM, ont bénéficié de cette dotation.de s’inscrire dans la dynamique des autorités à savoir lutter contre la propagation du Coronavirus, et cela passe par le respect des gestes barrières pour eux justement de rappeler ceux-ci, entre autres le lavage des mains, la distanciation et surtout le port obligatoire et correct de masque.
Masika Matabishi Adeline, coordonnatrice de ce mouvement, a réitéré son engagement dans la sensibilisation et a promis donc de faire le même exercice au sein des autres institutions de la place.
Pour Josué Musiki, un représentant des étudiants, les autorités politico-administratives ont le devoir de prendre le relais de telles initiatives en situation critique, en disponibilisant par exemple ces produits médicaux dans les établissements académiques.
1 Commentaire
Samuel ABIBA - 25/08/2020 16:01 - Répondre
Bon...