Au lendemain de l’annonce des mesures complémentaires de lutte contre la pandémie de coronavirus par le Président Tshisekedi, dans lesquelles on note l’interdiction de tout attroupement, surtout celui de plus de 20 personnes, à Goma, des enseignants ont continué à faire la queue à la BOA, banque auprès de laquelle ils perçoivent leurs salaires, ce qui a laissé place à un attroupement de dizaines d’enseignants sans la moindre intervention des forces de l’ordre pour faire respecter cette mesure de lutte.

Les enseignants expliquent que la banque ne veut pas les servir mais respecte des retenues sur salaire, pour ceux qui sont déjà servis, allant jusqu’à 100 000 fc.

Allant très loin, Georges MINANE, vice-président de FOSYNAT, un syndicat des enseignants, a déclaré « Nous constatons que la banque BOA est plus que Coronavirus, parce que les enseignants vont mourir de faim, et elle est à la base même des attroupements. Ils veulent profiter de cette période de crise pour garder l’argent des enseignants ».

Ils appellent enfin les autorités à s’impliquer dans leur situation et corriger ce qu’ils qualifient d’« erreurs » de la part de BOA et revoir comment on peut arrêter avec ces retenues sur salaire, surtout, en cette situation de crise liée à la pandémie de Coronavirus, laquelle risque de faire beaucoup de dégâts.

Retrouvez l'interview de Georges Minane sur https://youtu.be/wdNjqB1fS14.




Jérémie MUMBERE

Jérémie MUMBERE - 27/03/2020 22:52 - Répondre 

👍👍👍


Job KAKULE

Job KAKULE - 26/03/2020 09:20 - Répondre 

Ça alors, c'est un problème