Dans presqu'une semaine la solution pour les avenues du quartier Mabanga-Sud qui vivent une pénurie d'eau auront  la solution, l'affirmation a été faite par le Directeur provincial de la Regideso David Angoyo lors d'un échange avec votre rédaction ce vendredi 15 octobre 2021.

Selon lui, tout est en marche pour palier ce problème d'eau qui concerne la quasi-totalité des quartiers de la ville touristique de goma, car des grand tuyaux seront installés pour faire arriver l'eau en plusieurs endroits. 

Ainsi, Il a appelé la population à la patience juste pour un moment.
''Qu'ils soient patients en respectant la procédure de réclamer qui est celle de présenter son problème au concerné direct, la regideso mais ne pas le divulguer à la presse pour ne pas ternir l'image de l'entreprise proche d'eux'', a-t-il déclaré. 

Il est par ailleurs revenu sur la journée où l'humanité commémore la journée internationale de lavage de mains, et a appelé tout le monde à  toujours se laver  les mains avec le savon lors de tout contact.

En outre, il a demandé à la jeunesse du quartier Kyeshero d'être responsables et toujours penser au dialogue familial sur la question des bornes Fontaines qui ne donnent plus de l'eau dans cette partie de la ville, il y a de cela 6 ans.

Pour les habitants des ces trois avenues du quartier Mabanga-Sud, notamment m
Mushunganya, Lowa, et Vitwiki, c'est depuis l'éruption du volcan Nyiragango en mai dernier que l'eau n'arrive plus, ils disent être exposés à des maladies hydriques, ''que la regideso se souvienne de nous, cette pénurie d'eau nous fait souffrir''.