
Lancées depuis la semaine dernière, les consultations politiques en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale voulu par le président Félix Tshisekedi se poursuivent à Kinshasa.
Alors qu’une bonne partie de l’opposition a rejeté cette initiative et que seuls les membres de l’Union sacrée de la Nation ont répondu jusque-là à l’invitation du Professeur Désiré-Cashmir Eberande Kolongele, Conseiller spécial en matière de sécurité du Chef de l'État qui organise ces consultations ; ce sont des responsables religieux qui ont été consultés en ce début de semaine.
Ainsi, le Nonce Apostolique, Mitja Leskovar, qui a échangé avec le Professeur Désiré-Cashmir Eberande Kolongele, a encouragé cette initiative tout en appelant à un dialogue sincère aux compromis nécessaires pour mettre fin aux tueries des Congolais dans l'est du pays.
#RDC🇨🇩: Vatican pour un « dialogue inclusif, sincère, ouvert » et « prêt aux compromis » pour la paix. (Nonce apostolique) pic.twitter.com/65VX3aW8Jl
— Pascal Mulegwa (@pascal_mulegwa) March 31, 2025
Et pour le compte de l’Eglise protestante, le révérend Moïse Gbema, directeur de cabinet du président de l’ECC a également été reçu par le Conseiller spécial en matière de sécurité du Chef de l'État.
1 Commentaire
Joseph Seven - il y a 1 jour - Répondre
🤔🤔🤔