Lancées depuis la semaine dernière, les consultations politiques en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale voulu par le président Félix Tshisekedi se poursuivent à Kinshasa.

Alors qu’une bonne partie de l’opposition a rejeté cette initiative et que seuls les membres de l’Union sacrée de la Nation ont répondu jusque-là à l’invitation du Professeur Désiré-Cashmir Eberande Kolongele, Conseiller spécial en matière de sécurité du Chef de l'État qui organise ces consultations ; ce sont des responsables religieux qui ont été consultés en ce début de semaine.

Ainsi, le Nonce Apostolique, Mitja Leskovar, qui a échangé avec le Professeur Désiré-Cashmir Eberande Kolongele, a encouragé cette initiative tout en appelant à un dialogue sincère aux compromis nécessaires pour mettre fin aux tueries des Congolais dans l'est du pays.

Et pour le compte de l’Eglise protestante, le révérend Moïse Gbema, directeur de cabinet du président de l’ECC a également été reçu par le Conseiller spécial en matière de sécurité du Chef de l'État.




Joseph Seven

Joseph Seven - il y a 1 jour - Répondre 

🤔🤔🤔