Les affrontements entre les rebelles du M23 et les FARDC, soutenues par les résistants Wazalendo qui ont eu lieu le mercredi 14 février dernier ont de nouveau causé des morts et des blessés.

Dans un communiqué, l’armée Sud-Africaine déployée a confirmé que 2 de ses militaires, déployés dans la région dans le cadre de la Mission de la SADC, ont été tués dans l’explosion une bombe qui a ciblé sa base à Mubambiro près de la cité de Sake.

L’armée Sud-Africaine ajoute que 3 autres militaires ont été blessés, et assure travailler avec le gouvernement congolais pour rétablir la paix dans l’Est de la RDC.

Pendant ce temps, les Pays-Bas ont appelé leurs ressortissants à quitter la ville de Goma suite au rapprochement des combats de ce chef-lieu du Nord-Kivu.

Pendant ce temps, des sources concordantes indiquent que les rebelles du M23 se renforcent en hommes et en munitions, et ont déjà encerclé la cité de Nyanzale. 

Dans le territoire de Masisi, les rebelles contrôlent les collines surplombant la cité de Sake, mais celle-ci est toujours sous contrôle des FARDC. 




Joseph Seven

Joseph Seven - 16/02/2024 10:42 - Répondre 

🤔🤔🤔