
Au lendemain d’une journée d’intenses combats entre le M23 et les FARDC, appuyées par les résistants Wazalendo en territoires de Nyiragongo et Masisi ; de nouveaux affrontements ont été rapportés ce lundi 13 janvier 2025 dans le territoire de Lubero cette fois.
S’exprimant sur ce sujet, le coordonnateur du Front Nord de la coalition des groupes des Volontaires pour la Défense de la Partie (VDP) Wazalendo a affirmé que la coalition gouvernementale a repris le contrôle de de la localité de Luofu située à une dizaine de kilomètres de Kayna au Sud du territoire de Lubero, jadis occupée par les rebelles soutenus par le Rwanda.
#NordKivu : Le coordonnateur du Front Nord de la coalition des groupes des Volontaires pour la Défense de la Partie (VDP) Wazalendo annonce le contrôle de la localité de #LUOFU après trois jours de combats intenses contre le M23. @AssaPaluku a partagé une vidéo des combattants… pic.twitter.com/6OvivIkz0x
— Georges Kisando Sokomeka (@GeorgesKisando) January 13, 2025
Dans le même temps, le M23 a indiqué avoir aux attaques des FARDC dans cette zone, notamment à Mbengi et ses environs, affirmant que l’armée loyaliste a abandonné sur le champ de bataille « une quantité importante d’armes, de munitions et d’équipements militaires » ; une information non confirmée par les sources officielles.
Mise à jour du 13/01/2025 à 13h30
— Lawrence KANYUKA (@LawrenceKanyuka) January 13, 2025
—————————————————
Contrairement aux propagandes diffusées sur les réseaux sociaux par les forces de la coalition du régime de Kinshasa, à la suite de leurs multiples attaques du 12/01/2025 contre des zones densément peuplées, notre Armée… pic.twitter.com/P2asWqCFZi
1 Commentaire
Joseph Seven - 13/01/2025 17:33 - Répondre
🤔🤔🤔