Les présumés combattants ADF ont signé une nouvelle incursion en commune rurale de Bulongo, située à plus ou moins 35 kilomètres à l'est de la ville de Beni au Nord-Kivu, la nuit de ce mardi à ce mercredi 28 juillet 2021. 

Le bilan de cette incursion fait état, selon les sources officielles, de 6 civils tués aux côtés des disparus et des dégâts matériels importants.

La population de Bulongo déplore cette énième incursion et demande aux autorités militaires de prendre leurs responsabilités en mains envue d'imposer la paix dans cette partie du territoire de Beni.

Pendant ce temps, la société civile, noyau de Bulongo qui s'est livrée à la presse tard dans la soirée par l'entremise de son président TEMBO ESIMO LEWIS, plaide pour le renforcement de l'effectif militaire et l'appui en logistique pour stopper les dégâts. 

Et pour sa part, le député national MUHINDO VAHUMAWA pense que les services de sécurité ont négligé les alertes faites par la population. 

Il souhaite voir le gouverneur militaire du Nord Kivu s'imprégner personnellement de la situation sécuritaire délétère dans ce coin de la province du Nord-Kivu.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 30/07/2021 09:07 - Répondre 

👍👍👍