
Le chef de service de l’Inspection Générale des Finances, Jules Alingete était devant un forum d'investisseurs américains à Houston aux USA, pour les encourager à investir en RDC.
Jules Alingete, qui a noté des avancées significatives sur le plan démocratique et des droits de l'homme, avec également un programme efficace de lutte contre la corruption et le détournement, a assuré que tous les points importants de gestion publique de la RDC sont sous surveillance.
« Toutes les grandes entreprises publiques de l’État, sont sous surveillance à travers la patrouille financière », a expliqué Jules Alingete soulignant que le gouvernement travaille pour une digitalisation complète de l’économie congolaise.
Jules Alingete, pour visiblement convaincre les investisseurs américainsa affirmé qu’il n’y a pas de guerre en RDC : « Nous n'avons pas la guerre au Congo. Nous voyons la guerre à la télévision (...). Nous sommes à Kinshasa, Lubumbashi, Mbandaka. C'est une situation à plus de 2 000 km des institutions », a soutenu le chef de l’IGF, des arguments qui n’ont pas plu à plusieurs personnes.
#RDC Jules #Alingete devant un forum d'investisseurs à #Houston #USA : "Nous n'avons pas la guerre au #Congo. Nous voyons la guerre à la télévision (...). Nous sommes à Kinshasa, Lubumbashi, Mbandaka. C'est une situation à plus de 2.000km des institutions" 😲 pic.twitter.com/WHaWkQaUTG
— Christophe RIGAUD (@afrikarabia) April 26, 2022
Certaines parmi elles appellent Jules Alingete à retirer ses propos qui « insultent la mémoire des victimes de la guerre dans cette parte du pays », et l’invitent à s’excuser publiquement.
Alingete aux Etats-Unis: il n'y a pas de guerre en RDC. Quelle insulte, quelle légèreté de langage au nom d'attirer les investisseurs qui ne viendront pas. Un déni inutile. Pourquoi son chef a-t-il instauré l'état de siège dans ce cas? pic.twitter.com/9NK4UllwMx
— Seth Kikuni (@sethkikuni) April 26, 2022
M. @ALINGETEJULES_K,vous devez vous excuser publiquement à cause cette idiotie sortie de votre bouche.
— Espoir Ngalukiye (@EspoirNgalukiye) April 26, 2022
Vous êtes comme ces imbéciles qui racontent que le Congo est grand & il faut le diviser.
Quittez la République de la #Gombe.
Ne mentez pas.
Démissionnez pic.twitter.com/KvLwOniHbB
#GUERRE À BENI -ITURI JULES ALINGE TOMBE SUR SON PIEDESTAL À CALIFOURCHON ET CRACHE SUR LA MÉMOIRE DES PLUS DE 7 MILLES MORTS À L'OCCASION DE RIEN. # "EN VOULANT FAIRE L'ANGE ON FAIT LA BÊTE "DIT-ON. JULES DOIT RETIRER SES PROPOS @LukondeSama @AugustinKabuyaT @fatshi13 pic.twitter.com/CQuSxlO3R6
— Jonas kasimba (@jonaskasi16) April 26, 2022
1 Commentaire
Djamba NDJOLO - 27/04/2022 20:26 - Répondre
😡😡😡