C'est dans un communiqué de presse que le mouvement citoyen Lutte pour le changement LUCHA, section  Kalehe, rendu publique ce mercredi 06 maià2020, a décrié la recrudescence de l'insécurité dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Ce mouvement trouve inacceptable la répétition des cas d'insécurité dans un territoire où il y a le plus de militaires dans la province.

Cette insécurité grandissante qui date depuis plusieurs mois, à en croire ce même communiqué, est caractérisée par des meurtres et incursions nocturnes dont les auteurs sont des hommes armés non identifiés.

Le cas illustratif est celui du mardi 05 mai 2020, où Mr Katoto  MULUME dit ROLIX a été retrouvé  mort près de l'aérodrome de LWAKO .

Ce mouvement citoyen a signalé des cas de justice populaire qui prennent un élan depuis que cette situation sévit dans la région.

Exaspérée par cette situation macabre, la LUCHA section de Kalehe dénonce des enquêtes sans suite amorcées par les  autorités locales.

Ainsi, ce mouvement citoyen, estime qu'il est impérieux de procéder d'urgence à la permutation de tous les éléments Militaires et PNC de la place, de renforcer la logistique de la PNC, et de cultiver la coopération entre population et FARDC/PNC.




Esaïe TSONGO

Esaïe TSONGO - 07/05/2020 22:38 - Répondre 

La sécurité est vraiment un besoin urgent au Congo !!!


Rosette kavira

Rosette kavira - 07/05/2020 17:55 - Répondre 

Bien