Des troupes militaires des FARDC ont été déployés depuis l'après-midi du lundi 14 février 2022 dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri.

Ces hommes formés à Kamina, selon les sources militaires, viennent renforcer leurs compagnons d'armes dans le cadre de l'état de siège, a laissé entendre le commandant de la 32ème région militaire ayant procédé à leur accueil.

Le général Clément Bitangalo, qui s'est confié à la presse locale, invite par ailleurs les miliciens, détenteurs d'armes, à les déposer.

À peine arrivés, ces militaires ont été sensibilisés sur place par la même autorité militaire sur la discipline et l’attitude à adopter sur terrain quand ils seront déployés sur différents fronts dans l’objectif du rétablissement de l'autorité de l'état, a indiqué le Nickson Manzekele.

Pour rappel, depuis le 03 mai 2021, les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri sont sous état de siège décrété par le président de la république pour faire face à l'insécurité persistante qui secoue cette partie Est de la RDC.




Djamba NDJOLO

Djamba NDJOLO - 16/02/2022 19:11 - Répondre 

Très bien