Au cour d'un  exclusif nous accordé  ce vendredi 29 mai , Madame Odette LUSUNGU, chargée de l'administration et finances au sein de la SNEL antenne de Kasindi,  a annoncé dans un avenir proche l'installation des compteurs en prépaiement appelés compteurs cash-powers .

Tout en rassurant les abonnés de la SNEL de cette activité visant à régulariser la consommation de l'énergie électrique produite en Ouganda ; elle a précisé qu'après cette période de confinement les ingénieurs devront venir pour faciliter les travaux d'installation.

Elle est revenue sur l'utilité de ces compteurs pour expliquer aux clients de cette entreprise d'électricité du Congo avant d'appeler la population à se contenter de ce mode de travail  expliquant que l'arrivée des compreurs cash-powers est imminente.

Il faut dire que la population de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha attend impatiemment l'installation de ces compteurs, elle qui déplore la surfacturation de l'énergie électrique par la SNEL .

Signalons qu'à ce jour Kasindi-Lubiriha est dans le noir après une coupure des installations électriciques de la SNEL lors du débordement de la rivière LUBIRIHA jeudi dernier et lequel avait emporté tous les poteaux qui se trouvant au bord de cette rivière.

La SNEL antenne Kasindi a annoncé déjà les travaux des réaménagement de ces installations pour servir sa clientèle.




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 30/05/2020 08:22 - Répondre 

👍👍👍