Vers un terrain d'entente entre les militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement, LUCHA KASINDI, et la société nationale d'électricité SNEL Unité de Kasindi, ce samedi 29 août.

Le chef de la SNEL de Kasindi  avec l'autorité locale, ont échangé avec ces militants et ont promis l'installation des compteurs cashpower dans un délai de deux mois.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi, a joué le rôle du sapeur-pompier lors  alors que les protestateurs débutaient la 6ème journée de sit-in devant les installations de la SNEL à Kasindi.

Habimana Jean, chef de la SNEL à Kasindi donne un délai de 2 mois pour installer ces compteurs tout en appellant au calme ces militants de la LUCHA : " Je vous confirme que les compteurs cachpower sont dans déjà dans nos magasins, et ils sont au nombre de 1 300.
Tout en attendant l'arrivée des techniciens pour l'installation de ceux-ci, les militants de la LUCHA doivent s'appaiser car ce lundi 31 août prochain nous passons au montage ".

De leur côte, les militants de la LUCHA promettent de léver cette série de marches à partir de ce lundi, à condition que la SNEL réalise ses promesses : " Ce qu'ils viennent de dire c'est exactement ce que nous souhaitons, et c'est même là l'objectif de notre lutte noble", a indiqué un parmi eux.

Pour rappel, ces militants de la LUCHA ont assiégé la cour du bureau de la SNEL lundi dernier. Ils y passent jour et nuit afin de faire entendre leur revendication.

Signalons aussi que la synergie de mouvements citoyens  et groupes de pression du groupement Basongora se sont joints  à ceux-ci pour exiger l'installation des compteurs cachpower.




Alfonso

Alfonso - 29/08/2020 16:05 - Répondre 

Vraiment courage


Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 29/08/2020 15:37 - Répondre 

Enfin la lutte a abouti au bon résultat