La confédération africaine de football a procédé au tirage au sort du premier tour préliminaire de la ligue des champions et la coupe de la confédération. 

Comme annoncé, la RDC aura seulement 3 représentants au lieu de 4 après l'exclusion du daring club Motema Pembe et de l'AS Maniema union en C2. 

En ligue des champions, le tirage n'a pas été clément pour l'association sportive vita club de Kinshasa. Les moscovites iront à l'assaut des angolais du primeiro de Agosto dans un duel qui promet déjà des étincelles. La manche aller se disputera à Luanda et le match retour au stade des martyrs de la Pentecôte.

De son côté, le TP Mazembe a été exempté du premier tour et affrontera lors du deuxième tour préliminaire le vainqueur de la double confrontation entre les malawites de Nyasa Big Bullets et les équato-guinéens de Dragon.

Également exempté du premier mais cette fois ci en coupe de la confédération, le FC Lupopo croisera lors du deuxième tour le gagnant du duel entre les sud-africains de Sekhune et Young Buffalos de l'Eswatini.